Langue

À venir

« Retour

Club de lecture - 11 mai 2017

Jeudi le 11 mai 2017, de 12 h 15 à 13 h 30 
à la salle D-3046 du CLSC de Bordeaux-Cartierville
(au 3e étage du 11 822, av. du Bois-de-Boulogne, Montréal)

 

L'activité sera animée par Nadia Deville-Stoetzel, doctorante en sociologie à l'Université du Québec à Montréal et assistante de recherche au Centre de recherche et de partage des savoirs InterActions et au partenariat ARIMA, et portera sur deux sections d'un chapitre de livre de Marcelo Otero  intitulé Repenser les problèmes sociaux des populations « problématiques » aux dimensions « problématisées »  et publié en 2013 dans le livre Qu'est-ce qu'un problème social aujourd'hui : Repenser la non-conformité.

Vous pouvez consulter le document qui présente le format du club de lecture, la grille de lecture proposée par Nadia, ainsi que le texte en question. Les sections qui seront discutées sont L'impossible santé sociale p. 353 à 358 et  Des populations « problématiques » aux dimensions problématisées : un passage analytique devenu nécessaire p. 378 à 384). 

 

Comme nous offrons cette activité à plusieurs personnes et que nous devons planifier un espace suffisant, nous vous demandons donc de bien vouloir vous inscrire à : interactions.bcstl@ssss.gouv.qc.ca
(des inscriptions se font pour chacun des ateliers; apportez votre lunch pour dîner sur place)

Nous espérons que vous allez vous joindre à nous dans le cadre de ce club de lecture, un lieu de débat intellectuel et d'apprentissage collectif.

**NOUVEAU** : Si vous ne pouvez être présent, voyez les contenus diffusés sur le site Web du centre InterActions après chaque séance : 
http://www.centreinteractions.ca/domaines-d-activites/mobilisation-des-connaissances/club-de-lectureclub-de-lecture-virtuel/