Activités de transfert de connaissances

« Retour

Clubs de lecture - 2017

Farinas, L. (2017, novembre). Animation du club de lecture sur le texte de Bagayogo, F.F., Lepage, A., Denis, J.-L., Lamothe, L., Lapointe, L., Vedel, I. (2016) Grassroots inter-professional networks: the case of organizing care for older cancer patients, Journal of Health Organization and Management, 30(6): 971 - 984.

Grenier, G. (2017, octobre). Animation du club de lecture sur le texte de Heath, C. et Heath, D. (2016) Ces idées qui collent. Pourquoi certaines idées survivent et d'autres meurent, Paris, France : Pearson.

  • Geneviève Grenier commente, en vidéo, le choix de l'article et les questions qu'il a suscité chez elle. Cliquez ici pour la grille de lecture
  • Pour accompagner votre lecture, voici également le vidéo "You can't even text and walk" présenté lors de ce club de lecture.
     

Touati, N. (2017, juin). Animation du club de lecture sur le texte de Tsasis P., Evans J. M., Rush L., Diamond J. (2013) Learning to Learn: towards a Relational and Transformational Model of Learning for Improved Integrated Care Delivery, Administrative Sciences, 3: 9-31. 

 
Deville-Stoetzel, N. (2017, mai). Animation du club de lecture sur le texte d'Otero, M. (2013). Chapitre 16 : Repenser les problèmes sociaux. Des populations « problématiques » aux dimensions « problématisées ». in M. Otero & S. Roy, Qu'est-ce qu'un problème social aujourd'hui : Repenser la non-conformité, Québec : Les Presses de l'Université du Québec. 
 
Parent, A.-A. (2017, avril). Animation du club de lecture sur le texte d'Angèle Bilodeau et Louise Potvin (2016). Unpacking complexity in public health interventions with the Actor-Network Theory. Health Promotion International ; Advance Access. 1-9. Doi:10.1093/heapro/daw062.
 
Courcy, I. (2017, mars). Animation du club de lecture sur le texte de Deborah Anne Potter (2016). Situated Motives of Lay Participants in Community Collaboratives for Children's Mental Health. Qualitative Health Research. 26(3) : 426-437.
 
Boucher, M. (2017, février). Animation du club de lecture sur le texte de Mathieu Berger (2008). Répondre en citoyen ordinaire. Pour une étude ethnopragmatique des engagements profanes, Tracés, Revue de science humaines, No. 15, p. 191-208.