Activités de transfert de connaissances

« Retour

Clubs de lecture - 2018

Blain, M-J. (2018, janvier). Animation du club de lecture sur les textes de Battaglini, A. (2008). Exclusion et santé. Le rôle de la santé publique vis-à-vis des populations immigrantes. Dans Gagnon, E., Pelchat, Y., Édouard, R., drs. Politiques d'intégration, rapports d'exclusion. Action publique et justice sociale (p. 187-199). Québec : Presses de l'Université Laval. et Fortin, S., M. Rietmann, V. Duclos. (2011).Toutes les familles ont-elles une même voix en contexte de soins ? Dans F. Kanouté et G. Lafortune (dir.), Familles d'origine immigrante : polysémie des pratiques sociales. Enjeux sociaux, de santé et d'éducation (p. 11-28). Montréal : Presses de l'Université de Montréal.

Ruelland, I. (2018, novembre). Animation du club de lecture sur le texte de Martuccelli, D. (2016). L'innovation, le nouvel imaginaire du changement. Quaderni, 91, automne 2016.

Labescat, G. (2018, février). Animation du club de lecture sur le texte de Donati, P. (2004) La relation comme objet spécifique de la sociologie. Revue du MAUSS, 2(24) : 233-254.

Diop, A.S. (2018, janvier). Animation du club de lecture sur le texte de Massé, R. (2010) Les nouveaux défis pour l'anthropologie de la santé, Anthropologie & Santé, 1 : 1-15.