Publications Scientifiques

« Retour

Livre / chapitres de livres - 2016

Aubry, F., Belzile, L., Moreau, O., Guillette, M., & Morin, P. (2016). Attirer et retenir des bénévoles : comment la théorie de l'acteur-réseau permet de mieux comprendre le processus. Dans La santé en réseaux Explorations des approches relationnelles dans la recherche sociale au Québec (Presses de l'Université du Québec, p. 147).

Bilodeau, A., Clavier, C., Galarneau, M., Fortier, M.-M., & Deshaies, S. (2016). Les réseaux d'action en développement social local dans neuf territoires montréalais. Dans V. Desgroseillers, N. Vonarx, A. Guichard, & B. Roy (éd.), La santé communautaire en 4 actes : repères, acteurs, démarches et défis. (p. 241‑252). Québec, Canada: Presses de l'Université Laval.

Brossard, B. (2016). Repenser l'interactionnisme à travers les réseaux : l'exemple des relations entre préposés et résidents en centre d'hébergement. Dans La santé en réseaux Explorations des approches relationnelles dans la recherche sociale au Québec (Presses de l'Université du Québec, p. 125).

Brossard, B., & White, D. (2016). La santé en réseaux. Explorations des approches relationnelles dans la recherche sociale au Québec. (Presses de l'Université du Québec).

Couturier, Y., & Belzile, L. (2016). L'intervention de coordination dans les métiers du « prendre soin ». Nîmes, France: Éditions Champ social.

Couturier, Y., Bonin, L., & Belzile, L. (2016). L'intégration des services en santé : une approche populationnelle. Montréal, Canada: Les Presses de l'Université de Montréal.

Goyer, Renaud (2016). « Home is more than a shelter : the experience of housing space and the processes of exclusion» dans Gillian Anderson, Joseph Moore et Laura Suski (dir.), Sociology of home : Belonging, Community and Place in the Canadian Context, Toronto : Canadian Scholars Press.

Leclerc, B.-S., & Jacob, J. (2016). L'analyse de réseaux sociaux en évaluation de programme : une introduction. Dans La santé en réseaux Explorations des approches relationnelles dans la recherche sociale au Québec (Presses de l'Université du Québec, p. 15).

Parent, A. A. (2016). Pour une nouvelle approche de la santé communautaire. Dans V. Desgroseilliers, N. Vonarx, A. Guichard, & B. Roy (éd.), La santé communautaire en 4 actes : repères, acteurs, démarches et défis (p. 75‑81). Québec, Canada: Presses de l'Université Laval.

Touati, N., Rodriguez, C., & Denis, J.-L. (2016). Comprendre les pratiques de collaboration entre médecins : une approche relationnelle. Dans La santé en réseaux Explorations des approches relationnelles dans la recherche sociale au Québec (Presses de l'Université du Québec, p. 101).

White, D., & Brossard, B. (2016). Conclusion. Dans La santé en réseaux Explorations des approches relationnelles dans la recherche sociale au Québec (Presses de l'Université du Québec, p. 229).

White, D., & Brossard, B. (2016). Des savoirs aux pouvoirs ? La mobilisation d'approches relationnelles pour la recherche action. Dans La santé en réseaux. Explorations des approches relationnelles dans la recherche sociale au Québec (Presses de l'Université du Québec, p. 45‑72).

White, D., & Brossard, B. (2016). Introduction. Dans La santé en réseaux Explorations des approches relationnelles dans la recherche sociale au Québec (Presses de l'Université du Québec, p. 1).