Publications Scientifiques

« Retour

Livres / Chapitres de livres - 2018

Bourque, D., Comeau, Y. et Lachapelle, R. (2018). L'intervention collective : convergences, transformations et enjeux. Montréal, Canada : Presses Universitaires du Québec.
 
Couturier, Y., Aubry, F. et Gagnon, D. (2018). La coordination de l'hôpital et de la communauté par les gestionnaires de cas dans le contexte de la Nouvelle gestion publique. Dans M. Bourque, et J. Grenier (Dirs.). Le système de santé et de services sociaux québécois. Une analyse de l'évolution des services sociaux et du travail social : Idées, institutions, acteurs (pp.115-133), Québec : Presses de l'Université du Québec.
 
Couturier, Y. et Belzile, L. (2018). La collaboration interprofessionnelle en santé et services sociaux. Montréal, Canada : Presses de l'Université de Montréal.
 
Couturier, Y. (2018). Intégrer les services pour soutenir une intervention globale. Dans Les nouveaux enjeux du secteur social et médico-social. Décloisonner & coordonner les parcours de vie et de soin (p. 78 87). Nîmes, France : Champ social.
 
Denis, J.-L., Berard, E., Saulpic, O. et Zarlowski, P. (2018). Amendments to Reporting of QI Interventions: Insights from the Concept of Affordances. Dans Managing Improvement in Healthcare (p. 43 58).
 
Des Rivières-Pigeon, C., Brien, M. et Belleau, H. (à paraitre), «De l'idéal à la pratique : les difficultés financières et le partage de l'argent au sein des familles d'enfants autistes » in Des Rivières-Pigeon, C. (dir) Au-delà du diagnostic : les réalités sociales de l'autisme au Québec, éditions du CIUSSS CSIM, Montréal