ARIMA est un espace dynamique de formation à la recherche sociale et un espace d'expériences multiples pour les collaborateurs des milieux de pratiques, les étudiants ainsi que les chercheurs postdoctoraux et jeunes chercheurs. La formation et le développement des compétences se basent sur les principes de la communauté de pratique et se réalisent dans le contexte de la participation à des projets en cours. 

 

Donnons la parole aux étudiants! ARIMA c'est…
     
     - « […] la véritable construction de projet de recherche avec des praticiens et des travailleurs sur le terrain. La rencontre de tous ces savoirs et expertises est enrichissante, mais tellement complexe. L'exercice (l'expérience?) permet au chercheur, si jeune et inexpérimenté soit-il, de se frotter « au vrai », « au tangible ».
   
     - « ARIMA, c'est un accès à un vaste réseau de recherche dynamique et "ancrée dans le milieu". Via les colloques, les assemblées, la collaboration au sein de projets et l'organisation de colloque …»
 
     - « […] les activités ARIMA, par exemple, assemblées annuelles, colloques, clubs de lecture et les autres m'ont éveillé intellectuellement à des concepts que je n'avais pas entendu parler dans mes cours […] » 
 
Pour en savoir davantage : 
    - Nos étudiants
    - Chercheurs postdoctoraux
    - Programmes de bourses

Langue