Profil de...

This portlet should be placed on a user site.
{{user.firstName}}
{{user.lastName}}
{{user.jobTitle}}
{{user.organization}}
Contact
{{user.phone}}
A propos
{{user.about}}

Isabelle Ruelland est détentrice d'un doctorat en sociologie de l'Université de Montréal. Elle se spécialise dans l'étude microsociologique des rapports sociaux de pouvoir traversant l'organisation publique des soins et des services sociaux. Isabelle s'intéresse notamment aux nouvelles formes d'autorité dans la gestion de l'intervention sociale et aux pratiques collaboratives et citoyennes qui émergent pour y faire face (Parazelli et Ruelland, 2017).

Son projet de recherche postdoctoral au sein de l'Équipe partenariat ARIMA vise à documenter les espaces d'innovation démocratique qui prennent forme dans les interstices des réseaux en santé mentale jeunesse, à saisir leur efficacité et à analyser leur potentiel de transférabilité à d'autres réseaux du Québec. Plus largement, Isabelle souhaite produire de nouveaux outils conceptuels en vue de définir des trajectoires de démocratisation à l'œuvre dans les dynamiques interprofessionnelles et interpersonnelles; des outils d'autant plus pertinents à construire aujourd'hui avec l'implantation de nouveaux réseaux de services intégrés jeunesse (RSIJ) par le gouvernement québécois.

Ses motivations à s'impliquer dans un partenariat :

  • Coconstruire des connaissances en s'impliquant dans une pluralité d'espaces de dialogues et de débats impliquant des praticiens, des chercheurs de différentes disciplines et des citoyens concernés par l'organisation publique de soins et de services sociaux.
  • Comprendre les réseaux formels et informels au cœur de l'action publique en échangeant quotidiennement avec des gestionnaires, des professionnels, des personnes concernées et leurs proches.